Neutre - Neutral
  [nicht mehr im Kino - Release: 30. August 2001]
   
 

Vergleichbar mit «La Haine» von Kassovitz • De nos jours, en Suisse, six soldats et leur lieutenant sont en mission d'exploration Ă  quelques jours dĂ© la fin d'un cours de rĂ©pĂ©tition. Malencontreusement, Ă  cause d'une bavure, le groupe se perd et finit par pĂ©nĂ©trer accidentellement sur le territolre français.

Le lieutenant est alors confronté à un véritable dilemne:

- rentrer en Suisse par la douane la plus proche et ainsi en accepter les conséquences pénales: en effet, tout homme de nationalité suisse qui traverse la frontière avec son fusil d'assaut, est automatiquement considéré comme déserteur; - rentrer au pays illégalement en passant par la forêt, terrain étranger et parfois dangereux.

Dans la petite troupe, chaque soldat a ses raisons d'opter pour la seconde solution. Finalement, ce sera uniquement pour des raisons d'ambition personnelle que le lieutenant tranchera en faveur du choix de ses hommes.

En prenant une décision, qui sur l'instant leur semble bien abstraite, ils se condamnent à subir une tragédie bien réelle qui va éprouver chaque homme de la section, les poussant sans relâche vers le point de non-retour. Les barrières entre soldats et civils s'effondrent pour laisser place seule à leur vulnérabilité.


© 2017 Elite Film

VERLEIH: Elite Film

 

REGIE:
Xavier Ruiz
PRODUKTION:
Sandra K'Bourch
CAST:
Roberto Bestazzoni
lambert Bastar
Olivier Vargas
Miami Themo
Gaspard Boesch
Nicolas Michel
Julien George
DREHBUCH:
Nicholas Cuthbert
KAMERA:
Christophe Serrare
SCHNITT:
Xavier Ruiz
Jean-Paul Cardinaux

LAND:
Schweiz
JAHR: 2001
LÄNGE: 92min